THE CASE YOU

de Alison Kuhn
Vendredi 01 / 16h
Dimanche 03 / 19h

80 MIN / DOCUMENTAIRE

Admise à l’université, Alison Kuhn s’est jurée d’y réaliser un film sur les structures du pouvoir, leurs abus et leur impunité. Elle est en effet poursuivie par le souvenir traumatisant d’un casting, lors duquel elle fut victime de comportements inappropriés de la part d’un metteur en scène. Lorsqu’elle découvre que celui-ci projette d’utiliser son audition filmée dans un long métrage, Alison Kuhn réunit dans sa fac cinq autres jeunes comédiennes, agressées dans les mêmes conditions. Sur la scène d’un auditorium, un « safe space » où elles peuvent s’exprimer, l’étudiante recueille leur témoignage sur cinq jours consécutifs. L’ensemble est chorégraphié de manière minimaliste, afin de réfléchir de manière cinématique au phénomène #Metoo. Ainsi représentées, ces jeunes femmes posent de manière percutante des questions essentielles : Quelles sont les limites de l’art et comment s’assurer qu’elles ne soient pas dépassées ?

Amsterdam 2020, Max Ophüls Preis (Prix de la meilleure musique), Munich (Prix des étudiants), Cape Town et Copenhague 2021

Alison Kuhn est née en 1995 à Sarrebruck. Après des études d’art dramatique à Cologne et de journalisme à Berlin, elle intègre l’université du cinéma de Babelsberg / KONRAD WOLF. Avant The Case you, elle a réalisé le documentaire La Saison du Cygne (Zeit des Schwans, 2019) et travaille actuellement sur un court métrage autour de l’image de la femme dans la publicité.

Interprétation : Isabelle Bertges, Gabriela Burkhardt, Aileen Lakatos, Lisa Marie Stoiber, Milena Straube.

Scénario : Alison Kuhn.

Production : Université du cinéma de Babelsberg KONRAD WOLF.

DROITS MONDIAUX :
Université du cinéma de Babelsberg KONRAD WOLF
c.marx@filmuniversitaet.de
www.filmuniversitaet.de

Réservez vos places

Prix du public

Votez pour votre film coup de coeur

SOUS LE CIEL DE KOUTAÏSSI

The case you

Next door

Cocon

Monsieur Bachmann et sa classe

Freak City

Le Prince