VOUS N’AUREZ PAS MA HAINE

De Kilian Riedhof

Samedi 15 octobre – 20h30

AVANT PREMIERE en présence du réalisateur

 

103  MIN / Comédie dramatique

Comment surmonter une tragédie sans sombrer dans la haine et le désespoir ? L’histoire vraie d’Antoine Leiris, qui a perdu Hélène, sa femme bien-aimée, pendant les attentats du Bataclan à Paris, nous montre une voie possible : à la haine des terroristes, Antoine oppose l’amour qu’il porte à son jeune fils et à sa femme disparue… Selon Antoine Leiris, dont ce film adapte le livre de manière intimiste, une équipe de tournage en majorité allemande, qui ne s’était pas retrouvée à l’épicentre des événements du 13 novembre 2015, pouvaient les regarder avec la bonne distance. Kilian Riedhof a évité le sentimentalisme, tout en gardant à l’esprit l’opéra de Gluck, Orphée et Eurydice. Dans cette coproduction entre la France, l’Allemagne et la Belgique, comme une réponse européenne au terrorisme, la plupart des extérieurs ont été tourné à Paris et les intérieurs, notamment l’appartement d’Antoine, dans des studios à Cologne.

Festivals de Locarno et Hambourg

Kilian Riedhof est né à Seeheim-Jugenheim en 1971. Il a étudié à l’université de Hambourg. Très actif à la télévision, il y a notamment réalisé Homevideo (2011), qui évoque le harcèlement scolaire. Au cinéma, on lui doit Sa dernière course (Sein letztes Rennen, 2013), une comédie autour d’un médaillé olympique, et Vous n’aurez pas ma haine, qui sortira en Allemagne sous le titre Meinen Hass bekommt ihr nicht.

Interprétation : Pierre Deladonchamps, Zoé Iorio, Camélia Jordana. Scénario : Kilian Riedhof, Jan Braren, Marc Blöbaum, Stephanie Kalfon. Production : Komplizen Film, Haut et Court.

Distribution française :
Haut et Court
distribution@hautetcourt.com

Réservez vos places

Prix du public

Votez pour votre film coup de coeur

VOUS N’AUREZ PAS MA HAINE

BULLDOG

Rabiye Kurnaz contre George W. Bush

BETTINA

A ROOM OF MY OWN

AXIOM

A E I O U – Alphabet rapide de l’amour

TALKING ABOUT THE WEATHER

ALPHONSE FRISSONNARD : LE VOYAGE TANT ATTENDU !