ONE LAST EVENING

de Lukas Nathrath – 90 min / Comédie dramatique
 
samedi 14 octobre – 20h45
dimanche 15 octobre – 14h

Synopsis

Tourné en une semaine, après de nombreuses répétitions, cette comédie de mœurs déjoue ses restrictions budgétaires par son énergie, sa précision et son portrait d’une génération de trentenaires qui sort, dans la douleur, de son adolescence prolongée. A Hanovre, Lisa, médecin à la carrière prometteuse, et Clemens, musicien sans succès rongé par le doute, organisent une dépendaison de crémaillère avant leur déménagement à Berlin. C’est l’espoir d’un nouveau départ pour ce couple mais, de la cordialité à l’acrimonie, la soirée d’adieu dérape totalement.

prix du public 2023

Festivals de Locarno 2022 (First Look Award), Rotterdam, Shanghai, Melbourne et Sarrebruck /Max Ophüls Preis (Prix de la mise en scène) 2023

Interprétation : Sebastian Jakob Doppelbauer, Pauline Werner, Susanne Dorothea Schneider.

Scénario : Lukas Nathrath, Sebastian Jakob Doppelbauer.

Production : Klinkerfilm.

Lukas Nathrath dynamise ce crescendo classique grâce à une caméra très mobile, qui orchestre un va-et-vient entre le salon de l’appartement, encombré de cartons et d’invités pas toujours opportuns, et la salle de bain transformée en confessionnal. Ses dialogues très spirituels révèlent aussi, derrière les éléments de langage censés préserver les apparences (« Alles gut ! »), une classe moyenne privilégiée, mais déstabilisée par la société de performance où elle essaie de trouver sa place.

Droits Mondiaux :
Beta Cinema
beta@betacinema.com

www.betacinema.com

Réservez vos places

Lukas Nathrath

Lukas Nathrath est né en 1990 à Munich. Il a étudié la mise en scène à l’université des médias de Hambourg. Son court métrage de fin d’études, Kippa (2019), qui évoque l’antisémitisme d’un point de vue adolescent, a été sélectionné dans plus de 50 festivals internationaux. Il est également comédien.

Sélection 2023

WHEN WILL IT BE AGAIN LIKE IT NEVER WAS BEFORE

LA SALLE DES PROFS

SHE CHEF

ONE LAST EVENING

ELAHA

SOLEIL ET BETON

ANSELM-le bruit du temps

DANS L’ANGLE MORT