Le sang du pélican Pelikanblut

de Katrin Gebbe

Vendredi 9 / 18h30
Samedi 10 / 21h
DRAME FANTASTIQUE 126 MIN
Wiebke dresse les chevaux de la police montée, afin qu’ils deviennent insensibles au danger. Après l’arrivée, dans son ranch isolé, de sa seconde fille adoptive, Raya, les drames s’accumulent. La petite de cinq ans, selon toute vraisemblance lourdement traumatisée, frappe sa sœur, hurle à s’en déchirer les poumons et met le feu à tout ce qui se trouve sur son chemin. Pourtant, Wiebke refuse d’abandonner, comme le lui conseillent désespérément les pédiatres, l’enfant sociopathe à qui elle a ouvert son cœur et son foyer…

Festivals de Venise (Opening Film), Toronto, Les Arcs 2019 et Shanghai 2020

En se basant sur le christianisme, pour lequel le pélican est une figure du martyr, Katrin Gebbe s’interroge sur l’origine du mal, la compassion ultime et la perte de contrôle d’une mère idéaliste. La réalisatrice mêle ainsi la tension psychologique à l’horreur pure et même l’ésotérisme, dans une leçon d’amour et de patience.

Janna Ji Wonders est née en 1978 à Mill Valley (Californie). Elle a étudié à l’Université pour la télévision et le cinéma de Munich et réalisé plusieurs documentaires primés, comme Bling Bling (2002) sur la scène rap de Los Angeles. Son premier long métrage, I Remember (2015), a lui aussi été remarqué lors de sa sélection à la Berlinale.

Interprétation : Nina Hoss, Katerina Lipovska, Adelia-Constance Giovanni Ocleppo, Murathan Muslu
Scénario : Katrin Gebbe Production : Junafilm UG, Miramar film

Droits mondiaux :
Films Boutique GmbH
contact@filmsboutique.com

filmsboutique.com

Réservez vos places

Prix du public

Votez pour votre film coup de coeur

Enfant terrible

Le Mur entre nous

En Feu

Quand Hitler s’empara du lapin rose

J’étais à la maison, mais…

Née à Evin

Le sang du pelican

Nightlife

Walchensee Forever

Le leçon d’allemand