Le Mur entre nous
Zwischen uns die Mauer

de Norbert Lechner
Jeudi 8 / 15h30
Dimanche 11 / 14h
DRAME ROMANTIQUE 110 MIN
1986. Anna, lycéenne de l’Ouest, participe à un échange scolaire avec des jeunes Allemands de l’Est, organisé par l’Eglise protestante. A Berlin-Est, elle rencontre Philipp, fils de pasteur, et c’est le coup de foudre. Entre eux, ne se dresse pas seulement le mur, son béton, ses barbelés et ses miradors, qui semblent bien plus solides que leurs grands sentiments. Il y a aussi le harcèlement des agents de la Stasi et le scepticisme des parents d’Anna et Philipp quant à cet amour…

Festival de Fünfseenland 2019

Adapté du roman autobiographique de Katja Hildebrand, Le Mur entre nous s’adresse, avec beaucoup d’empathie, à un jeune public qui ignore tout des réalités de la RDA, sous contrôle permanent et où les plus petites infractions étaient lourdes de conséquences. Ce film rend hommage aux habitants de ce pays, qui sont restés fidèles à leur croyance en la liberté, jusqu’à provoquer un revirement pacifique en 1989.

Norbert Lechner est né en 1961 à Munich. Il a étudié l’agronomie, les beaux arts et la philosophie. En 1990, il fonde la société de production Kevin Lee et réalise son premier long métrage, Wounded Faces. Il a depuis signé de nombreux documentaires, travaillé fréquemment pour la télévision et s’est spécialisé au cinéma dans la fiction pour le jeune public.

 

Scénario : Susanne Fülscher, Antonia Rothe- Liermann, Norbert Lechner
Interprétation : Lea Freund, Tim Bülow, Franziska Weisz, Fritz Karl

Production : Kevin Lee Filmgesellschaft
Droits mondiaux : Kevin Lee Filmgesellschaft GmbH
info@kevinlee.de

kevinlee.de

Réservez vos places

Prix du public

Votez pour votre film coup de coeur

Enfant terrible

Le Mur entre nous

En Feu

Quand Hitler s’empara du lapin rose

J’étais à la maison, mais…

Née à Evin

Le sang du pelican

Nightlife

Walchensee Forever

Le leçon d’allemand