Exil

de Visar Morina

 Lundi 12 / 20h

Exil (2020) a pour décor un bureau typiquement allemand où Xhafer (Mišel Matičević), d’origine ko-sovare et victime de discrimination de la part de ses collègues, sombre dans la folie. Il s’agit du nouveau film du réalisateur Visar Morina depuis son très remarqué premier long métrage Babai en 2015. Ce dernier a représenté l’Allemagne pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Interprétation : Mišel Matičević, Sandra Hüller, Rainer Bock, Susanne Bredehöft, Piet Fuchs, Stephan Grossmann, Franziska Hartmann, Konstantin Lindhorst, Thomas Mraz et Uwe Preuss
deanmedias.com
DRAME PSYCHOLOGIQUE 121 MIN
Xhafer (Mišel Matičević), ingénieur dans l’industrie pharmaceutique et d’origine kosovare, vit en Allemagne et prend conscience qu’il est victime de harcèlement au travail en raison de son origine. Lorsqu’il découvre un rat mort accroché à la clôture devant sa maison, il pense immédiatement qu’il s’agit de ses collègues et commence à analyser chacun de leurs mots et gestes comme une preuve de leur culpabilité. Le malaise de Xhafer ne fait qu’augmenter, tandis que sa femme (Sandra Hüller), une Allemande, ne supporte plus cette situation. Xhafer s’interroge : ses collègues le haïssent-ils véritablement ou tout cela n’est-il que le fruit de son imagination ?

Réservez vos places

Becoming Black

Tous les autres s’appellent Ali

Exil

Paris Calligrammes