En Feu Im Feuer

de Daphne Charizani

Jeudi 8 / 18h
Samedi 10 / 19h15

L’identité est au centre de ce film au style très direct, presque documentaire. A travers la figure de Rojda, Kurde de retour dans son pays natal sous l’uniforme de la Bundeswehr, la réalisatrice Daphne Charizani évoque aussi l’Allemagne contemporaine et sa relation aux réfugiés de guerre.

Daphne Charizani est née en 1967 à Thessalonique (Grèce). Elle a été récompensée en 1999 pour son documentaire, Make up, présenté au Forum de la Berlinale. Son premier long métrage de fiction, Madrid (2003), est lui aussi primé. Daphne Charizani a coécrit les deux longs métrages d’Ina Weisse, L’Architecte (Der Architekt, 2008) et L’Audition (Das Vorspiel, 2019).

Interprétation : Almila Bagriacik, Zübeyde Bulut, Maryam Boubani
Scénario : Daphne Charizani
Production : Pallas Film, Match Factory Productions, View Master Films

Droits mondiaux :
The Match Factory GmbH
info@matchfactory.de

the-match-factory.com
DRAME  93 MIN
Rojda, militaire allemande d’origine kurde, se porte volontaire pour une mission en Irak. Elle doit y entraîner un bataillon de combattantes kurdes qui affrontent l’Etat Islamique. Personne ne sait que la jeune femme, exilée en Allemagne depuis son enfance et accoutumée au mode de vie européen, recherche en réalité Dilan, sa sœur dont elle est sans nouvelles. Dilan, qui se trouve toujours au Kurdistan irakien, a également rejoint les peshmergas dans leur combat contre Daesh. En revanche, elle n’a jamais choisi l’armée de métier et se bat uniquement pour la survie de son peuple au quotidien…
 

Festivals de Berlin et Shanghai 2020

Réservez vos places

Prix du public

Votez pour votre film coup de coeur

Enfant terrible

Le Mur entre nous

En Feu

Quand Hitler s’empara du lapin rose

J’étais à la maison, mais…

Née à Evin

Le sang du pelican

Nightlife

Walchensee Forever

Le leçon d’allemand