BULLDOG

D’André Szardenings

Samedi 15 octobre – 11h30
Dimanche 16 octobre – 16h30
95 MIN / Comédie dramatique

A Ibiza, Toni et Bruno s’occupent des ménages dans les hôtels de l’ile. Faire un lit ne les met en joie qu’avec une bataille d’oreillers. Hors saison, cette mère encore jeune et son fils désormais adulte trompent l’ennui en jouant à cache-cache dans les parcs d’attraction déserts. Ils vivent dans leur bulle depuis si longtemps qu’une alternative signifierait moins de plaisir. Pourtant, derrière leurs sourires et leur bronzage, ils sentent qu’un changement doit s’opérer, surtout quand Hannah s’installe dans le bungalow familial… Aussi délicate que brute, cette étude de caractères révèle, sous un soleil trompeur, la toxicité relationnelle et la codépendance pourtant fascinante d’un tandem d’allemands exilés. Elle est filmée du point de vue de Bruno, un jeune homme aux larges épaules, qui révèle sa fragilité en suivant sa maman comme un chien. Ce fils a dû devenir un parent pour sa génitrice qui, de cette façon, peut rester l’enfant qu’elle n’a pas été assez longtemps.

 

Festivals de Sarrebruck, Sarajevo et Potsdam 2022

André Szardenings est né en 1989 à Düsseldorf. Après avoir travaillé comme chef opérateur sur de nombreux spots publicitaires, il intègre l’école de cinéma de Cologne (ifs) pour étudier la mise en scène. Bulldog, son projet de fin d’études, est son premier long métrage. Il en est aussi le scénariste et le chef opérateur.

Interprétation : Julius Nitschkoff, Lana Cooper, Karin Hanczewski. Scénario : André Szardenings. Production : ifs / André Szardenings.

Droits mondiaux :
Media Luna New Films
info@medialuna.biz

Réservez vos places

Prix du public

Votez pour votre film coup de coeur

VOUS N’AUREZ PAS MA HAINE

BULLDOG

Rabiye Kurnaz contre George W. Bush

BETTINA

A ROOM OF MY OWN

AXIOM

A E I O U – Alphabet rapide de l’amour

TALKING ABOUT THE WEATHER

ALPHONSE FRISSONNARD : LE VOYAGE TANT ATTENDU !