Inscription Désinscription

 
Film d’ouverture
Oh Boy !
Oh Boy !

mercredi 10 octobre à 20 h en présence de Jan Ole Gerster et Tom Schilling
jeudi 11 octobre à 17 h 30

Festivals de Karlovy Vary et Munich 2012 (Prix du scénario)
 


© Schiwago Film/ Chromosom Filmproduktion

 
Réalisation et scénario : Jan Ole Gerster. Image : Philipp Kirsamer. Montage : Anja Siemens. Décors : Juliane Friedrich. Production : Marcos Kantis, Alexander Wadouh. Société de Production : Schiwago Film GmbH / Berlin, HR / Francfort, Chromosom Filmproduktion / Berlin, Arte / Baden-Baden. Interprétation : Tom Schilling, Marc Hosemann, Friederike Kempter, Ulrich Noethen.
 

Niko approche de la trentaine et il n’a toujours rien fait de sa vie. Ce matin pourtant, les évènements se précipitent : sa petite amie en a assez de lui, son père aussi, et son psychiatre le trouve carrément instable ! Déterminé à se payer au moins une bonne tasse de café – challenge apparemment impossible à Berlin – et à emprunter de l’argent, il parcourt la capitale. Il fait alors plusieurs rencontres, qui sont autant d’occasions pour le réalisateur Jan Ole Gerster de dresser un portrait de la société berlinoise contemporaine : les artistes, les yuppies, les bobos, les retraités, les paumés… Oh Boy ! est une comédie traversée de jazz manouche et tournée en noir et blanc, caméra à l’épaule. C’est aussi un hommage au cinéma européen des années 1960, à ses anti héros attachants, ses jeunes hommes sans qualité, velléitaires et gaffeurs.

Jan Ole Gerster est né en 1978 à Hagen. Stagiaire au sein de la société de production X-Filme et assistant de Wolfgang Becker pendant le tournage du film de ce dernier, Goodbye, Lenin !, il intègre ensuite l’Académie allemande de cinéma et de télévision de Berlin (dffb). Après plusieurs documentaires et vidéos musicales, il signe Oh Boy !, son premier long métrage.



Contacts :
Schiwago Film GmbH
Gneisenaustrasse 66
10961 Berlin, Allemagne
Tél : +49-30-6953980
info@schiwagofilm.de
www.schiwagofilm.de/
 
  Plan du site | Mentions légales | Crédits Création du site Internet : (c) Click Busters - Paris & Nantes